Laissez moi m'introduire moi-même (/Let me introduce myself):
Camille Denozière, membre féminine de la dernière collection du (grand) cru de 1988, passionnée d'ornitho depuis ma plus tendre enfance, passion ayant débuté un peu à la manière d'Obélix et la potion magique: l'ornitho, quand on tombe dedans quand on est petit, on le garde en soi toute sa vie.
De l'ornitho a découlé un interêt certain pour la photo naturaliste, et de fil en aiguille, j'en suis venue à m'interresser à d'autres domaines tels que l'entomologie, la botanique...

Mon matériel :
A mes tous débuts, j'étais (et suis toujours, en fait) l'heureuse propriétaire d'un Nikon F55 (appareil argentique) ainsi que de deux objectifs Nikkor: un 28-50 mm (avec lequel je prends des photos de paysages et de macro) et un 70-300mm.
Puis j'ai pu avoir un Nikon D80 (qui est un appareil numérique bien sous tous rapports, en tout cas à mon humble avis), ainsi qu'un téléobjectif 500mm F8.
Pour l'observation, je garde, du moins pour l'instant, ma longue vue originelle, c'est-à-dire une Tokura, de grossissement 15-45, ainsi qu'une paire de jumelle Bushnell, qui, bien que raccomodées, me servent encore beaucoup!
|