Mon intention de départ était de classer les fleur par famille...
mais il faut avouer que "Caryophyllacées" ça ne dit pas grand à la plupart des gens, moi la première.
Un classement par habitat m'a donc paru plus pertinent.
Dans la littérature, on voit parfois des livres qui clasent par couleur, ce qui est à mon avis une bonne idée, mais en ce qui me concerne, je n'ai, en gros qu'un seule couleur à vous proposer, la plus facilement remarquable dans la nature, c'est-à-dire le rose-violet.
Pour les futurs botanistes-en-herbe, je mettrai une petite pub pour le livre "les fleurs par la couleur"...
|